Tokio Hotel

Comme je l'avais dit dans un des premiers articles du blog, et aussi dans l'article concernant Lykan, le groupe Japan Road est inspiré d'un groupe bien réel : le groupe allemand Tokio Hotel. Caroline ne s'est pas seulement inspiré du nom du groupe, mais aussi des membres en eux même, de leurs personnalités, de leurs vies, mais aussi et surtout de leur musique, de leur chanson, de ce que pourrait être leurs inspirations, de ce que pourraient être la signification de leur paroles et de leur clips.
C'est ainsi que dans L'Etage interdit, il est question du livre d'Orwell, 1984. En effet, ce livre pourrait faire partie des inspirations du groupe Tokio Hotel, et Caroline s'en est donc servie comme étant l'une des inspirations de son groupe fictif.
Si vous regardez le film tiré du livre 1984 (que je vous conseil), et le clip de la chanson "Übers Ende der Welt" du groupe Tokio Hotel, vous verrez énormément de similitudes : toutes les personnes habillés de la même façon, en couleurs sombre et sinistre, leur attitude lente, triste, leurs visages sombres et inexpressif, la salle où ils sont tous réunis pour fixé un écran géant, etc...

Voici le film :


Et le clip de Tokio Hotel :



Si vous n'avez pas le courage de regarder ce film (personne ne vous jettera la pierre! ^^), une ancienne pub Apple s'était elle aussi largement inspirée de ce dernier, et voici une vidéo où sont mis en parallèle le clip de Tokio Hotel et la pub en question :


Bien sûr ce n'est pas exactement le film puisqu'il s'agit d'une pub à connotation humoristique, mais cela vous donne une idée des similitudes que l'on peut faire entre le film 1984 et le clip de Tokio Hotel!

2 commentaires: